je pense qu'il serait peut-être bien de pouvoir avoir des sorts de base du niveau que l'on a et de pouvoir en choisir d'autres par la suite dans une sorte de liste, plus notre niveau est haut et plus on a de sorts et éventuellement de Points de vie aussi ect quoi....enfin faut voir votre système de combat aussi =)
Différents domaines possible pour les mages les conférents une meilleur habillitée de sorts dans le domaine choisis :
Exemple :- Domaine de l'air : (Dieu : Obad-Haï) le personnage peut détruire une crétaure de type terre, il peut également intimider, contrôler ou morale des créatures de l'air. sorts accordé :....
- Domaine de l'eau : (Dieu : Erythnul) Le personnage peut renvoyer ou détruire une crétaure de type feu, il peut également intimider, contrôler ou morale des créatures de l'eau. sorts accordé :....
- Domaine du feu : (Dieu : Larethian) Le personnage peut renvoyer ou détruire une crétaure de type eau, il peut également intimider, contrôler ou morale des créatures de feu. sorts accordé :....
au final j'ai 21 domaines avec des sorts différents pour chaques.
sorts de niveau 1 :
- illumination : Eblouit temporairement un adversaire, ce qui laisse alors le temps de "s'enfuir" ou de faire une autre attaque
- Lumière dansante : Création d'une flamme pouvant servir pour allumer des objets (torches) ou encore à lancer sur un ennemis
- convocation d'ombre I : permet de convoquer une ombre.
- Soin léger : rends 1/5 de vie à son lanceur ou à la personne ciblée
- Charme-animal : permet de charmer un animal pour un lapse de temps restraint
- Enchevetrements : La végétation immobilise tous dans un certains reayon d'action
- Rayon de givre : Rayon glacé infligeant peu de dégats à une cible (augmente d'intensitée selon le niveau du lanceur)
- Bouclier : sorte de disque transparent conférent à son "porteur" une immunité à certains sorts de niveau X (à chsoiri selon le niveau...)
- Décharge électrique : éclair lancé infligeant peu de dégats à une cible (augmente d'intensitée selon le niveau du lanceur)
- Projectile magique : Boule d'énergie pure infligeant peu de dégats à un cible (nombre de boule augmentant au fur et a mesure des niveaux)
- Armure de mage : Confére à son porteur une légère résistance à certains sorts de niveau X
- Brume de dissimulation : crée un brouillard entourant la cible
- Contact glacial : Attaque de plusieurs pique de glace pouvant infliger des blessures grave à une cible visée
- Frayeur : Fais fuir une personne de bas niveau
- Repli expéditif : Augmente la vitesse de déplacement de X pendant un moment
- Saut : Confère un bonus pour effectuer un saut de plusieurs mètres
- Bénédiction : Les alliés gagne un bonus d'attaque
- Faveur divine : Convocation d'un antitée protégeant son détenteur contre une attaque de niveau X
- Rsistance : confère un bonus de résistance contre certains sorts
- Bouclier de la foi : Aura conférent un bonus de parade contre une atatque direct à l'arme blanche
- Bouclier entropique : les atatques lancée à distance (autres que sorts) on 20% de chance de rater
- Injonction : la cible obéit à un ordre donné par le lanceur du sort
- Sanctuaire : les joueur ne peuvent lancer de sorts (autres attaques autorisée)
- Arme spirituelle : Création d'une arme magique attaquant d'elle-même
sorts de niveau 2 :
ect....
tard déjà au lit, vous me direz ce que vous en pensez déjà, je verrais si je dois continuer ou non par la suite
(c'est long d'écrire tous à nouveau si sa vous plait pas en plus =P par contre il faut bien se dire que si on fonctionne comme sa vous aurez vraiment un forum de type RPG